La fonction osmolateur a été conçue pour assurer une mise à niveau automatique d’un bac en recomplétant l’eau d’évaporation afin de garder un niveau constant. La fonction est basée sur l’utilisation d’un capteur de niveau unique, disponible en version à flotteur ou en option optique. Dès que le capteur détecte une baisse du niveau d’eau pendant plus de 5», il active la sortie dédiée qui peut être équipée d’une pompe, d’une électrovanne ou d’une prise commandée. La sortie reste active aussi longtemps que le niveau reste en dessous du seuil de déclenchement du capteur dans la limite d’un temps de sécurité réglable.

Nom privé
OSMO
TEXTE
Nom personnalisé attribué à la fonction.
Offset retard capteur
5’’
De 0’’ à 60’’
Offset de temporisation retard avant prise en compte du changement d’état du capteur. Evite le déclenchement à chaque clapotis. Réglable entre 0’’ et 60’’. Par défaut 5’’.
Hystéresis
0’
De 0’ à 720’
Hystérésis avant activation du remplissage. Réglable entre 0’ et 720’. Par défaut 0’
Horaire de démarrage
0H00
De 0H00 à 23H59
Réglage de l’horaire de démarrage de l’osmolation, de 00H00 à 23H59. Par défaut 08H00
Durée de fonctionnement
24H
De 1H à 24H
Réglage de la durée de fonctionnement journalière de l’osmolation de 1h à 24h par pas de 1 heure. Par défaut 24H.
Alarme temps de sécurité
1’
De 0’ à 60’
L’alarme de temps de sécurité désactive la sortie, envoi un sms/email et émet toutes les 30’ un bip sur le buzzer (si activé) lorsque la durée de remplissage dépasse le laps de temps programmé. Choix de la durée de fonctionnement maximum autorisé avant mise en alarme : 0’ à 60’. (Mettre sur 0’ pour inactiver la fonction). Reset de l’alarme de sécurité par appui sur l’icône d’alarme. Par défaut 1’
Port d’entrée couplé
E
Port d’entrée couplé
Choix de l’entrée sonde. Par défaut A
Arrêt temporisé
OFF
A-B-C-D-E-F-OFF
Réglage de la durée de temporisation d’arrêt du dosage lors d’un appui sur le bouton.